publié le 10.07.2017
Générer des contacts chauds grâce à l’emailing
L'art de l'emailing
L’emailing n’est pas une solution magique pour développer votre activité auprès d’une clientèle ciblée, ou pour fidéliser vos clients.
Néanmoins, c’est un excellemment moyen de qualifier le niveau de maturité de vos contacts. Voici quelques astuces pleines de bon sens pour exploiter au mieux les retombées d’une campagne emailing.
Contact froid :
Lorsqu’une personne ouvre votre email, c’est que l’objet l’a suffisamment attiré pour qu’elle prenne le temps de lire votre message.
C’est pour ces raisons que vos objets doivent mettre en avant l’un de vos services ou produits. Vous pouvez évaluer ainsi le niveau de maturité de vos prospects sur cette offre.
Classez ces interlocuteurs dans la catégorie “contact froid”. Lors de votre prochaine campagne emailing, vous pourrez continuer à travailler ces prospects en continuant à envoyer des informations sur le sujet qui les intéresse, pour les “réchauffer” jusqu’à ce qu’ils cliquent pour se rendre sur votre site internet.
Contact tiède :
Les prospects ayant cliqué sur le lien pour se rendre sur votre site internet. Ils ont un niveau de maturité encore plus élevé. Votre objet et le contenu de votre email les a assez intéressés pour vouloir en savoir plus sur votre société. A ce stade, votre prospect va probablement rentrer dans un cycle d’achat, c’est le moment de prendre contact avec lui. Le meilleur moyen ? Linkedin. Invitez votre prospect à rejoindre votre réseau. S’il accepte, vous pourrez ainsi échanger avec lui directement par message, sans que la prise de contact soit trop intrusive.
Contact Chaud :
Vous l’aurez compris, l’ultime niveau de maturité est le contact qui a rempli le formulaire de rappel sur votre site internet. Il n’y a pas de temps à perdre, prenez votre téléphone et fixez un rendez-vous avec ce contact chaud.
Votre seul objectif lorsque vous vous lancez dans l’emailing est d’obtenir le maximum de contacts chauds pour faciliter le travail de vos commerciaux. Pour ce faire, travaillez votre “landing page”, c”est à dire la page de votre site internet sur laquelle va atterrir votre prospect. Rendez votre proposition de valeur la plus claire possible, et simplifiez l’accès à votre formulaire.
Créez votre fichier de prospection sur mesure